Vos véritables dirigeants économiques et politiques et militaires sont déjà des machines : et du Décisionnel libre

1) les dirigeants de part leur psychologie « de droite », nécessaire pour atteindre le pouvoir ont une vision du monde qui les amène a être des machines et a suivre consciemment ou non, profondément ou non des schémas et des idéologies.
( je préfère être libre d’esprit : le chaos c’est la vie il faut faire avec

Dirigeants, vous pensez vous ? En fait non, vous en êtes pas capables : au pires vous voulez une jolie pyramide : ca, vous l’avez bien compris la pyramide : que vaut votre pyramide quand rien ne vaut plus rien ? et tout peut être fait avec tout ? Et quand quelque chose vous est forcément supérieur.

Etre capable de s’adapter , de tout réformer de tout remettre à plat; tout oublier, ne tenir sur rien de ce que l’on savait : et d’abord dans son esprit … un petit nouveau aristocrate phallique ne peux pas le faire🙂 vous êtes dépassés

Ces personnes n’en sont pas capable : bienvenu dans la nef des fous

2) Vos dirigeants économiques et politiques ( et militaire , et sécuritaire et fasciste ) utilisent des outils pour vous contrôler et prendre des décisions : économiques, politique et militaire ( qui peut être seulement du spectacle : le verbe ne se fait plus chaire )

Ces outils économiques permettent d’acheter n’importe quelle futur entreprise, d’investir n’importe quel nouveau marcher : en émergeance

Votre trader, votre banque, et votre système financier, et économique, et la bourse sont tous des intelligences artificielles

Ces outils politiques permettent de mater tout « intentionnalité » du peuple

La naissance de Skynet : les parents intelligence artificielle sont déjà en MARCHE🙂 ( armée robotique partie 3)

TEMPS et Controle : Le futur est prévisible, vous êtes modélisable. Google + CIA = Minority report

Facebook, twitter , … le cloud : sont des camps d’enfermement pour vos esprits numériques, rien de bon ne peux en sortir, à moins que ce soit un prélude à la SOLUTION FINALE

Mais nous obtenons un système totalitaire : comme tout système totalitaire il est voué a disparaitre, a) il ne peut durer parcequ’il est incapable d’innover ou de se réformer b) il s’autodétruit

Vos dirigeants humains font comme ils peuvent : ils ne sont pas capable de tout savoir, tout intégrer, tout gérer , décider : dessiner

Cherchez l’erreur : elle est pas loin : c’est vous

Certaines recherches en psychologie 11 suggèrent que les idéologies reflètent les procédés des besoins et désirs, contrairement à la pensée que les convictions politiques dérivent toujours d’une réflexion indépendante et objective. En 200811, une recherche a suggéré que les idéologies pourraient fonctionner comme des éléments d’interprétation qui se répandent pour répondre aux besoins de comprendre le monde, d’éviter l’angoisse existentielle et de maintenir des relations d’estime entre les personnes. Les auteurs ont conclu que de tels besoins pourraient conduire de façon disproportionnée à l’adoption de systèmes de justification des visions du monde ( (en) system justification). ( voir l’étymologie d’idéologie )

Les psychologues ont découvert que des traits de personnalité ( (en) Personnality traits), diverses particularités individuelles, besoins et croyances idéologiques pourraient être liés. Par exemple, une méta-analyse de Jost, Glaser, Kruglanski et Sulloway en 2003 a confronté 88 études originaires de 12 pays différents, comportant plus de 22 000 sujets et a trouvé que l’angoisse de la mort (présente dans le terrorisme dans les médias, le marketing de la peur) ( (en) Terror management theory), les intransigeances/intolérance face à l’ambiguïté ( (en) Ambiguity tolerance), le manque d’ouverture aux nouvelles expériences(lack of openness to experience), le fait d’éviter l’incertitude(Aversion à l’incertitude), le besoin de se réduire à l’aspect cognitif (en) cognitive closure), le besoin d’une structure identitaire personnelle, et la crainte de perdre sa position ou son de soi estime personnelle, tous contribuent au degré de conservatisme politique 12 chez l’individu.

Selon les chercheurs, ces résultats montreraient que les conservateurs en politique mettent l’accent sur la résistance au changement et qu’ils sont mus par des besoins qui visent à réduire la peur et l’incertitude. Selon Robert Altemeyer((en)) ainsi que d’autres chercheurs, les individus conservateurs en politique ont tendance à se placer très haut sur l’échelle d’autoritarisme de droite.

  • ( (en) Right-wing authoritarianism) (RWA) : Échelle mesurant la soumission d’un individu aux autorités établies, son agressivité contre les opposants des autorités établies et son adhérence aux normes sociales. En dépit du terme « right-wing » (de droite), il a été montré en URSS que des individus communistes pouvaient donner des scores élevés13.

La psychologue Felicia Pratto et ses collègues ont obtenu des données soutenant l’idée qu’une grande Orientation vers la domination sociale est fortement liée à des visées politiques conservatrices.

Il est donc avéré que le conservatisme de droite ou de gauche, défini par une politique et une idéologie rigide et fermée, risque de conduire à choisir –souvent inconsciemment– une idéologie caractérisée par l’autoritarisme (pouvant aller jusqu’au fascisme ou au totalitarisme), et favorisant donc ses représentants.

En rapport dans le domaine psychologique et sociologique :

Tous vos énoncés politiques, Tous vos problèmes politiques : toute votre politique, vos positions politiques, vos décisions politiques et les décisions que vous pouvez prendre : sont en faites : FAUX

Heinz von Foerster, précurseur de la cybernétique aujourd’hui disparu, reconnaît qu’il est devenu métaphysicien après avoir été physicien, en raison des nombreuses questions qui restent toujours en suspens. VOUS VOULEZ UN PEU DE MÉTAPHYSIQUE POUR PASSER EN DOUCEUR DANS LA POST SINGULARITE ?

« Lutz Damneck : On laisse s’étendre des systèmes de ‘machines’, quasiment à l’infini ?

  • von Foerster : Oui.
  • Lutz Damneck : N’est-ce pas risqué ou dangereux ?
  • von Foerster : Oui. Dans ce système de ‘machine’ , tous les énoncés sont exacts (constructivisme, structuralisme) et c’est exactement ce que l’on veut.
  • von Foerster : Et pourquoi sont-ils exacts ? Parcequ’ils (la population, et les mathématiques) se déduisent tous les uns des autres.
  • Lutz Damneck : À quoi cela conduit-il ?
  • von Foerster : À d’autres déductions.
  • Lutz Damneck : Mais il existe bien une limite ?
  • von Foerster : Non, c’est l’avantage, on peut toujours aller plus loin.
  • Lutz Damneck : Dans la logique ?
  • von Foerster : Oui c’est çà.
  • Lutz Damneck  :Mais dans la réalité ?
  • von Foerster : Où se trouve la réalité ? Montrez-la-moi. » Discours à deux niveaux, Dans Das Netz, Voyage en cybernétique. »
  • Vous êtes des machines, des cyborg

Das Netz (wikipedia )

Business Intelligence – ou Informatique décisionnelle désigne les moyens, les outils et les méthodes qui permettent de collecter, consolider, modéliser et restituer les données, matérielles ou immatérielles, d’une entité en vue d’offrir une aide à la décision et de permettre aux responsables de la stratégie d’entreprise d’avoir une vue d’ensemble de l’activité traitée. On peut considérer que ce sont des outils qui permettent d’analyser des systèmes complexes.

Solutions généralistes

  • SQL Power Architect : design des données (en video )
  • Community Edition RapidMiner (anciennement YALE) est un logiciel open-source pour l’analyse des données, la découverte de connaissances, la fouille de données (data mining), d’analyse prédictive et l’apprentissage machine. Une édition commerciale est également disponible avec plus de fonctionnalités.
  • SpagoBI: outils Open Source pour fournir une plate-forme unifiée et libre pour le développement de solutions de Business Intelligence au niveau de l’entreprise.
  • Pentaho
  • JasperServer
  • Vanilla
  • SWING Dashboard
  • OpenErp 5 a un module de business intelligence utilisant une base OLAP.

Solutions de reporting

  • JasperSoft iReport : propose une version de JasperReports appelé JasperReports community qui a les fonctionnalités complètes de reporting de base. Une édition commerciale est également disponible avec plus de fonctionnalités.
  • Marvelit Dash Community Edition
  • Eclipse BIRT(Actuate) : basé sur Eclipse, permet de crée des rapports pour les applications web, notamment celles fondées sur Java EE.
  • JFreeReport / JFreeChart

Les Outils d’analyse multidimensionnelle (OLAP)

  • Mondrian
  • Palo
  • OpenI : XMLA au service des données OLAP

Solutions de Data mining – Exploration de données

Le processus d’extraction de motifs à partir de données est appelée data mining. Il est reconnu comme un outil essentiel par les entreprises modernes, car il est capable de convertir les données en intelligence d’affaires donnant ainsi un avantage informationnel. À l’heure actuelle, il est largement utilisé dans les pratiques de profilage, comme la surveillance, le marketing, la découverte scientifique, et la détection des fraudes.

Il existe quatre types de tâches qui sont normalement intervenir dans les mines de données:

  • La classification – la tâche de généraliser structure familière à employer de nouvelles données
  • Clustering – la tâche de trouver des groupes et des structures dans les données qui sont en quelque sorte ou d’une autre de même, sans l’aide de noter structures dans les données.
  • règle d’apprentissage d’Association – Cherche relations entre les variables.
  • Régression – vise à trouver une fonction qui modélise les données avec la moindre erreur.

Liste de logiciel libre :

  • R
  • Weka (site), (Waikato Environnement pour savoir Analysis) est une suite bien connue des logiciels d’apprentissage automatique qui prend en charge plusieurs tâches typiques d’exploration de données, notamment le prétraitement des données, clustering, de classification, de régression, la visualisation et la sélection des fonctionnalités. Ses techniques sont basées sur l’hypothèse que les données sont disponibles en un seul fichier plat ou une relation, où chaque point de données est marquée par un nombre fixe d’attributs. Weka fournit un accès aux bases de données SQL en utilisant Java Database Connectivity et peut traiter le résultat retourné par une requête de base de données. Son interface utilisateur principal est l’Explorer, mais la même fonctionnalité peut être consulté à partir de la ligne de commande ou par l’intermédiaire de l’interface à base de composants de connaissances Flow.
  • KNIME (site) (Konstanz Information Miner) est un outil convivial, intelligible et complète open-source d’intégration de données, traitement, analyse, et la plate-forme d’exploration. Il donne aux utilisateurs la possibilité de créer visuellement les flux de données ou de pipelines, de manière sélective exécuter une partie ou toutes les étapes de l’analyse, et plus tard l’étude des résultats, des modèles et des vues interactives. KNIME est écrit en Java, et il est basé sur Eclipse et fait usage de sa méthode de vulgarisation à l’appui plugins offrant ainsi des fonctionnalités supplémentaires. Grâce à des plugins, les utilisateurs peuvent ajouter des modules pour le texte, image, et le traitement des séries chronologiques et l’intégration de divers autres projets open source, tels que le langage de programmation R, Weka, le kit de développement de la chimie, et libsvm.

Ces trois premiers de ces systèmes sont capables d’importer et d’exporter les modèles dans PMML (Predictive Model Markup Language), qui fournit une méthode standard pour représenter des modèles d’exploration de données afin que celles-ci peuvent être partagés entre différentes applications statistiques.

  • Orange(bi) (site) est une exploration de données à base de composants et d’apprentissage machine qui offre une vision amicale mais puissante, rapide et polyvalente, et avec de la programmation visuelle pour l’analyse de données exploratoire et de visualisation. Il est écrit en Python et avec des bibliothèques de scripts. Il contient un ensemble complet de composants pour le prétraitement des données, fonctionnalité de pointage et de filtrage, de modélisation, l’évaluation des modèles et techniques d’exploration. Il est écrit en C + + et Python, et son interface utilisateur graphique est basé sur Qt un framework multi-plateforme.
  • RapidMiner (site) anciennement appelé Yale (Yet Another Learning Environment), est un environnement pour l’apprentissage machine et les données des expériences minière qui est utilisé pour les tâches du monde réel à la fois de recherche et d’exploration de données. Il permet des expériences pour être composé d’un grand nombre d’opérateurs arbitrairement emboîtables, qui sont détaillées dans les fichiers XML et sont réalisés avec l’interface utilisateur graphique de RapidMiner. RapidMiner fournit plus de 500 opérateurs pour toutes les machines principales procédures d’apprentissage, et il associe également l’apprentissage régimes et les évaluateurs d’attributs de l’environnement d’apprentissage Weka. Il est disponible comme un outil autonome pour l’analyse des données et comme un moteur d’exploration de données qui peuvent être intégrés dans vos propres produits.
  • JHepWork(site) un logiciel libre et open-source d’analyse de données qui est créé comme une tentative de faire un environnement d’analyse de données utilisant des paquets open-source avec une interface utilisateur à comprendre et permettant de créer un instrument de haute-concurrence pour des programmes commerciaux. Il est spécialement conçu pour des applications interactives a visé scientifiques en 2D et 3D et contient les bibliothèques scientifiques numériques implémentés en Java pour les fonctions mathématiques, les nombres aléatoires, et d’autres algorithmes de data mining. jHepWork est basé sur un langage de programmation de haut niveau Jython, mais de codage Java peut aussi être utilisé pour appeler des bibliothèques jHepWork numérique et graphique.
  • Google Refine (site )est un outil puissant pour travailler avec des ensembles de données en désordre, y compris le nettoyage des incohérences, de les transformer d’un format à un autre, et de les étendre à de nouvelles données provenant des services Web externes ou autres bases de données.

Solution pour donnée spatiale

  • GEO ANALYSIS TOOL (G.A.T.), un serveur web open source pour l’analyse multidimensionnelle spatiale, également connue sous l’appellation GEOSBI ou encore SOLAP (« Spatial OLAP »). GEO ANALYSIS TOOL va permettre aux sociétés et organisations qui possèdent des données au format spatial d’exploiter celles-ci afin d’effectuer des analyses OLAP puissantes et intuitives au travers de clients web (en video )

Et spatial DSS sur « Decision Support » sur sourceforge

Modéliseur de flux

  • Talend Open Studio

Extract Transform Load (ETL) – intergiciel de Synchronisation entre bdd

Les ETL (Extract – Transform – Load) sont les outils les plus couramment utilisés pour la construction et l’alimentation des datawarehouse (entrepôts de données).

Il existe plusieurs ETL Open Source. Les plus complets et reconnus sont les suivants :

  • Pentaho Data Integration (Kettle)
  • Talend Open Studio
  • CloverETL (seul le moteur est Open source)

Les SGBD relationnels d’analyse

  • Infobright
  • Apache Hadoop 1)

Solutions open source – commerciale

  • Palo (base de données OLAP): OLAP Server, Server Feuille et ETL Server
  • Pentaho: reporting, analyse, tableau de bord, data mining et capacités de workflow

Solution en ligne

Voir aussi

Listes :

Tutoriels :

Information / Documentation :

Aide à la décision :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s