50 euro de materiel pour produire votre nouriture

Ce que vous devriez soutenir durant votre vie : c’est l’hydroponie.

50 à 200 euro de matériel et vous produisez assez de nourriture pour vous et votre famille. ( suivre ce lien pour des explications )

Nourriture libre, et énergie libre.

Si la conscience humaine comprenait profondément que l’étincelle est feu, plus personne ne mourrait, de froid.

Bienvenu en Éden

Des produits pour les particuliers :  voir sur ebay ou ailleurs également, que vous pouvez acheter ou vous en inspirer.

Hydrosystem EcoSystem, exemple de système hydroponique idéal « taille 2 réfrigérateurs ». En ajoutant un petit bras robotique la production serait automatisé.

L’entreprise Hyundai sort le concept de Nano Jardin, utilisant l’hydroponie, Gagnant de bronze au  Fast Company 2010 Idea awards , catégorie produit industriel et commercial.

 

 

Urban cultivator pour la culture d’intérieur

Avec un système hydroponique vous pouvez cultiver :  Plusieurs cultures de salades à feuilles comme la laitue (laitue romaine, laitue de boston, laitue de BIBB, laitues et feuilles), feuilles de moutarde, le cresson, mizuna, la menthe, le chou frisé se développent bien pendant la saison fraîche. Il y a moins de choix de cultures pour la saison chaude, cependant, le basilic, la bette à carde, concombre, cresson, et quelques fleurs coupées, comme Zinnia et les tournesols ont bien poussé.  Essayer également ces cultures qui sont généralement fait en hydroponie : La tomate, le concombre, la courgette, le poivron, les piments, les épinards, les brocolis, les haricots, les carottes, les betteraves, les pommes de terre, les herbes aromatiques, qui sont cultivés en serre sont issus de cultures hors-sol, et, c’est également le cas de la majorité des fleurs coupées que l’on retrouve chez les fleuristes.

Et produire votre électricité – plus bas dans cette page, construisez vos panneaux solaires, c’est amortie et rentabilisé en un an. LES GENS CREVENT DE FAIM DANS LES PAYS RICHES : C’est un problème de partage, la production est là ( et c’est votre avenir ou votre présent )

Pour des habitants totalement autonomes, il ne manque plus que a) de l’énergie renouvelable , et b) des fertilisants et engrais, biologiques, ou produit  à partir d’un écosystème … les algues par exemple pour obtenir l’équivalent pétro chimique naturel. c) Soit de la conscience, et de la conscience politique : pas de la décroissance, mais du partage inconditionnel de la sur abondance ! le pouvoir d’achat conditionne la prospérité réelle d) des échanges d’informations sur un réseau respectant à jamais la neutralité du net e) Une mobilité ‘verte’ garantie, f) De la justice, et une intégrité des données / entités / individus

Ce n’est pas tant, ou pas seulement les moyens de productions qu’il faut se réapproprier, mais bien plus le droit au dividende sur les ressources – qui surabondent : et donc ni une taxe, ni un pouvoir d’achat basée sur le travail. Espérons que vous comprenez comment fonctionne l’économie basée sur les ressources : prenons l’exemple du pétrole ou son prix est arbitraire, sa quantité en stock truqué … « pour des raisons politiques et économiques », il n’y a pas que le pétrole … l’énergie est abondante. Second exemple : le travail qui disparait car il y a sur abondance de force de travail – y compris machine – dans tous les secteurs est il un problème ? … Est ce que cela empêche le partage pourtant nécessaire ? L’effet de comprendre l’économie de l’abondance, et de l’infinité des ressources, et le passage psychologique vers celle ci  permet une « ‘explosion’ de croissance économique » … ou sinon tout du moins une vie bien remplie, pour tous.

Les hackers / citoyennistes doivent donc prendre le pouvoir politique, suivant eux mêmes les règles des pirates : partage – celui qui a besoin assouvi son besoin, la communauté et le bien commun avant tout, et le chef n’a pas plus que deux fois la part de celle d’un autre. A l’abordage !!!

Pi Wall, exemple de production verticale

OmegaGarden : exemple de jardin hydroponique  circulaire : prend encore moins de volume, mais consomme plus d’électricité. La lumière et la roue tournent à l’électricité.

Aeroflo : le plus grand modèle est à 60 espaces disponible avec la possibilité de rajouter une extension de 60

FLORADA

En plus d’être une nécessité, le marché de ce genre de produit est favorisé par le sentiement de peur, d’insécurité totale.

Avec plus d’investissement  on peut faire tout de manière totalement automatisé( en plus en utilisant les énergies renouvelables et en recyclant les déchets ) : D’ici une décennie, tout le monde sera en mesure de produire sa nourriture tous ses besoins en légumes dans une boîte à peine plus grande qu’un réfrigérateur. L’Institut d’hydroponie simplifié a constaté que le rendement de la culture hydroponique ( horizontale ) est de 2 kg de légumes par jour pour 20m² [1] ( investissement de 50 a 150 euro ). Il faut noter que ce type de culture peut également être fait verticalement pour encore plus de rendement … 20 m² : ca peut faire 2m² au sol x 2m² en hauteur ( dans ce cas là cela consomme de l’électricité, mais des panneaux solaire ca existe )

Pour les personnes avec du terrain, d’après la consommation en europe :

  • Pommes de terre ( des kilos par personnes et par ans ) : peut être également fait dans des tourelles de pomme de terre pour accroitre la productivité au mètre carré. ( culture qui requiert un bon apport en engrais )
  • Pommes ( des kilos par personnes et par ans ) : Vous pouvez acheter des arbres fruitiers et pour produire dès l’année d’après
  • La conservation des aliments …

Vous voulez construire vous même vos panneaux solaires , c’est 10 fois moins chère, en UN AN C’EST AMORTI! EN UN AN VOTRE INVESTISSEMENT EST RENTABLE : c’est à dire que c’est rentable, c’est a dire vous avez vraiment pas de raison de râler de votre facture d’électricité : vous pouvez et devez produire la votre

SI les africains le font vous êtes capable de le faire, oh peuple a la culture évoluée

  • 1) Acheter des cellules de qualité (monocrystallin de préférence) sur ebay. ( Plus les cellules sont performant, moins il y a de surface, de travail ,et de cout ) Certains cellule ont déjà les câbles dessus , ce qui facilite d’autant plus leur construction même si c’est plus chère.
  • 2) Trouver planche, attache, support, du fil et du cable ,outil : petit fer a souder
  • 3) Il faut souder les cellules du coté face de l’un, au coté dos de l’autre ( video le plus simple ) ( si vous avez du temps )
  • 4)  Soit vous avez des batteries + inverter, soit vous envoyez directement l’énergie a EDF pour qu’il vous la rachète
  • EDF rachète pour un particulier une installation au maximum de 3Kw ( machine = la somme de puissance d’une installation, pas la puissance que vous allez produire ). Vous pouvez produire a coté plus d’énergie.

Éolienne libre :

  • Sur ebay ( ou autre ) vous pouvez aussi récupérer des moteurs et faire des hélices avec des tuyaux, ou une éolienne verticale.
  • Le plus simple reste d’acheter une petite éolienne, et d’en mettre plusieurs. Les petites éoliennes fonctionne même a petit vent donc plus rentable , c’est même plus rentable de mettre 5 éolienne de  750 Watt, qu’une éolienne de 3Kw. Small is beautifull
  • DIY and Open Source Wind Turbines
  • éolienne à axe vertical[17]
  • Small Wind Turbine( howto ) [18]

SI vous produisez votre nourriture et votre énergie, boom, singularité : vous sortez de la spirale négative, pour une spirale positive.

Besoin d’eau buvable ? Big berkley water filter

Evaporation : c’est tout bête des fois … le plus simple est de reproduire un système comme celui ci après avec une simple surface translucide pour toi et deux container. Principe : L’eau évaporé va couler dans le second container. ( le coefficient d’évaporation dépend de la surface surtout , en plus de la luminosité et chaleur )

Je répète le monde du partage doit remplacer le partage du MONDE.

Les maisons Nano en kit de Tata à 500€

Le groupe Tata compte lancer sa maison Nano à monter en une semaine d’ici six à huit mois sur le marché national.

La maison-kit de 20 mètres carrés sera proposée au prix de 32.000 roupies (720 USD, 509 euros) et fournie avec portes, fenêtres et toit. Les murs intérieurs seront recouverts soit de jute soit de fibre de coco.

Voilà les seules images que j’en ai trouvé :

On trouve aussi ces images pour illustrer ces maisons en kit, ce qui serait beaucoup mieux mais bien peu probable ou alors une version de luxe qui ne serait pas au même prix (il faut attendre d’en savoir un petit peu plus) :

Ça bouge : tout prêt de chez vous :

7 réponses à “50 euro de materiel pour produire votre nouriture

  1. Je lis avec attention tous tes posts singulariste.
    Mais une remarque pour l’hydropo….que ce soit pour les légumes ou autre :-p, ça n’a aucun gout…

  2. @tchernobog

    « Mais une remarque pour l’hydropo….que ce soit pour les légumes ou autre :-p, ça n’a aucun gout… »

    La science s’applique partout , je suis désolé

    Il est donc possible d’obtenir exactement le même produit, avec les même ressources dans l’eau c’est affaire de concentration de fertilisant, et de chimie

    Par ailleurs si vous voulez plus loin vous pouvez aussi modifier l’adn de vos aliments (sans passer par des multinationnales qui vous vendent le pesticide qui va bien avec en théorie) … c’est possible, c’est faisable, ca se fait

    Je n’en vois pas l’intéret ultime pour la société mais bon

    • Je suis scientifique, cartésien et tout (voire athée) ; mais là non : les légumes (le vivant en général) ce n’est pas que de la chimie, il y a une part qui nous échappe.
      Un légume en pleine terre et un truc de frigo ça n’aura pas le même goût c’est une évidence.
      Ça ne remet pas en cause le truc note bien (ça ne peut pas être pire que ce que nous fournit la grande distribution, puisqu’ils produisent à peu près comme ça en fait), mais Tchernobog à raison.

      • « Je suis scientifique, cartésien et tout (voire athée) ; mais là non : les légumes (le vivant en général) ce n’est pas que de la chimie, il y a une part qui nous échappe. »
        Comment dire tout et son inverse dans la première phrase : être scientifique et athée et dire attention il y a une « part qui nous échappe » ,non justement rien ne nous échappe c’est ca la méthode scientifique et la quête perpétuel de dante

        il n’y a rien d’impossible et obtenir SCIENTIFIQUEMENT LE MÊME PRODUIT DANS DES CONDITIONS DIFFÉRENTE EST POSSIBLE SCIENTIFIQUEMENT

        tout ce qui ici est produit industriel , tout est tuyaux et système tout est machine scientifique

        la raison pour laquelle cela vous choque c’est que cela remet en question votre vision du monde, bercé d’illusions : de connerie d’écologie et de bonne vieille france

        ce n’est pas la green attitude ou son opposé : c’est la vie en société

        C’est dans votre tete comme la difference entre coca cola ou pepsi : il suffit de vous bander les yeux pour que vous préférez un pepsi et dans le cas contraire le coca : juste par effet de marque

        désolé : vos salades et tomates sont produit par hydroponie et tous les légumes sont refroidit pendant des mois avant d’arriver dans vos assiettes : vous mangez des produits, et vous êtes ce que vous mangez, des produits

        Vous voulez de la viande artificielle produit en masse ?

        Je fini un article la dessus

        QUAND :des millions de personnes crèvent de faim : meme dans les pays dit riches ( pays qui n’ont pas de problème de nourriture mais un problème de partage ) ON ARRETTE DE FAIRE LA FINE BOUCHE

        de chipoter et de polémiquer

        la réalité va vous rattraper

  3. Avec 20m², on ne produira que les légumes.
    Je ne sais pas dans l’eau mais en pleine terre, nos besoins en céréales demande 50 fois plus de place que pour les légumes. C’est sans parler des laitages ou de ceux qui voudraient de la viande.

    • « Les jardins aéroponiques et hydroponiques peuvent économiser 90% de l’eau utilisée dans un jardin classique, et le taux de croissance peut être de 25% plus élevé que dans les jardins du sol parce que les niveaux d’oxygène dans l’air sont beaucoup plus élevés que dans le sol. Un supplément de 40% de taux de croissance peut être obtenu par la culture des plantes dans des atmosphères enrichies en CO2. »

      je crois que dans la vie on commence petit et on monte

      si ca permet déjà de nourrir les besoins primaires, et si vous avez plus de besoin faites un plus grand feu …
      si vous voulez de la viande naturel … c’est un cycle comme vous le savez produire des végétaux pour le bétail ( voir directement de la viande artificielle )

      L’espace nous l’avons

      le courage, et la compréhension que l’étincelle est feu et qu’il peut nous sauver d’une société en pyramide ….

      il faut partager

      Je dirai l’opposée complémentaire de Zizek, a un moment il faudra une allocation universelle qui peut s’organiser même entre les gens … entre le producteur paysan et les gens ( sinon plus d’économie et ca a des conséquences), mais comme il le comprend il faut aussi plus d’indépendance matérielle ( et immatérielle )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s