La science fiction, n’est pas une fiction, ce n’est même PAS de l’ANTICIPATION !

La science fiction n’est pas une fiction scientifique, c’est de la science, du réel, c’est des faits scientifiques reportés dans une histoire pour vendre des livres ou des films : et du point de vue du  « CON-SOMMATEUR » ( pas scientifique et pas au courant : des incompétents qu’on retrouve en haut pour vous diriger et prendre des décisions : les technobureaucrates qui savent à peine faire de la compta sous excel … et une macro excel fait leur boulot tout seul, requette base de donnée, banque, mise a jour du champ et toute la feuille de compta se met a jour, et on envoi a l’impression et email, vous pouvez meme modéliser leurs décisions personnelles dans leurs groupes également modélisés … et on va droit dans le mur ) : du point de vue du  « CON-SOMMATEUR » cette science fiction : il le prend comme de la fantasy, du monde irréel, du divertissement  spectaculaire, en dehors de la réalité et des possibles : sauf QUE :

La (science de la ) science fiction, n’est pas une fiction, ce n’est même PAS de l’ANTICIPATION !

Pour être précis : les années 1900 : H.G Wells et Jule Verne : faisaient de la science fiction et de l’anticipation : aujourd’hui il n’y a plus AUCUNE ANTICIPATION. Orwell a dit lui même qu’il n’y en avait plus. 1984, le meilleur des mondes c’est du vécu , le Neuromancien , le Cyberpunk, Matrix : c’est du vécu.

La cybernétique ( et la systémique ) fut à l’origine de la dénomination du personnage du cyborg en science fiction. Cyborg est la contraction de l’anglais « cybernetic organism » (organisme cybernétique). Les concepts émergeant de la cybernétique sont largement représentés en science fiction à travers l’œuvre d’Isaac Asimov (avec les robots ou la psychohistoire). Cette empreinte reste toujours présente dans l’image du mot cybernétique dans le langage courant, liée a celle du préfixe cyber que l’on retrouve dans cyber-espace par exemple.

Elle est souvent citée comme étant une forme de vulgarisation de la cybernétique ou des mouvements issues (systémique, théorie du chaos, etc), mais il faut bien noter pourtant que la cybernétique n’est formalisée sous ce nom par Norbert Wiener qu’en 1947-48, alors que les grandes lignes de la psychohistoire datent de 1941. On ne peut donc que supposer des références communes.

Pourtant, le fait que John Campbell ait été un ami de Norbert Wiener au Massachusetts Institute of Technology (MIT) laisse à penser qu’il peut bel et bien y avoir un lien avec le mouvement associé qui avait lui déjà commencé.

En 1941, Asimov avec l’aide de John Campbell pour en établir les grandes lignes, il imagine pour le Cycle de Fondation cette science qui permettrait une forme de sociologie mathématique appellé psychohistoire.

Mais oui EN GROS , les américains et les russes ( entre autres ) ont dit : bon le cerveau est une boite noire,

on peut le couper du corps et remplacer ses entrés sortis :

1940 Russie (ah amis humains, vous avez du retard à rattraper dans votre vision du monde ) Vous ne pouvez pas savoir si l’expérience a réussi mais elle a été tenté. Mais ca a donné les assistances cardiaques des hôpitaux, et  cœurs artificiels.

Contrairement a ceci

Un bras robotique contrôlé par un singe, son cerveau :

Un cerveau de rat qui con-trolle un petit robot :

Alors, je vous conseil de prendre au sérieux

  • Intelligence artificielle : Robot intelligent
  • Invisibilité
  • Isolation phonique
  • Voyage dans le temps, et maitrise temporelle
  • Création de matière à partir d’énergie
  • Vie éternelle
  • Upload de conscience, et vie dans des univers simulés
  • Manipulation génétique
  • Vie Extraterrestre, et conscience plus évoluée que vous

Vous avez dit science fiction ?

Cornée (œil) augmenté fonctionnel : télescope, infra rouge et ultra violet micro programme visuel tel que predator : vos capteurs biologiques sont autonomes , vos yeux voient avant de voir l’image, vos muscles peuvent réagir d’eux même, le corps est une  Society of mind, vous ne les commandez pas directement, c’est l’architecture qui permet d’atteindre des réflexes rapides )

Bras robotique fonctionnel

( la prothèse dans la video n’utilise pas d’interface neuronale, reste a savoir : c’est plus précis avec ou sans ?)

Interface neuronale, puce et  bientôt nanorobotique. Et augmentation synaptique par des puces synapse artificiel ( par ailleurs a terme, c’est à dire maintenant,  beaucoup moins volumineux et plus rapide que le cerveau ).

Invisibilité

Vous avez dit science fiction ?

Will You Be a Cyborg by 2027? Awesome Website Marketing the New Deus Ex Video Game Says ‘Yes’ (Video)

Vous avez dit science fiction ?

Le terme « cybernétique » qui provient du mot grec « kubernesis », et qui signifie au sens figuré l’action de diriger, de gouverner.

On en tire par exemple  La Stratégie du choc

Naomi Klein préfère parler de « corporatisme » pour désigner la nouvelle forme de capitalisme qu’elle décrit. Les politiques dites « néo-libérales » ne sont pas si libérales que cela, puisqu’elles nécessitent une intervention étatique importante afin d’assurer « la concurrence libre et non faussée » contre la tendance des entreprises à former des oligopoles et le respect de la propriété privée des grandes entreprises malgré leur impopularité. À la page 26 de l’édition française, N. Klein écrit : « Le mot qui convient le mieux pour désigner un système qui gomme les frontières entre le Gouvernement avec un G majuscule et l’Entreprise avec un E majuscule n’est ni « libéral », ni « conservateur », ni « capitaliste ». Ce serait plutôt « corporatiste« . »

Le corporatisme est néo féodalité, qui utilise encore pendant quelque temps la collaboration des classes ( fasciste ) pour crée l’état totalitaire

Le totalitarisme est également issu du monde d’après la révolution industrielle des lumières.

400 personnes aux USA sont l’oligarchie et sont plus riches que 150 millions de personnes aux usa ( le même pays riche : avec plus d’1% de personne en prison, des millions, des centaines de millions dans la pauvreté et la violence soit : des camps de concentration et de travail ).

Et puis on pourra se passer de vous, non ?

Votre travail quelle qu’il soit est mieux fait par une MACHINE : qu’il s’agisse de travail du secteur, primaire, secondaire, tertiaire, ou de prendre des décisions ou de gérer du fric.

Le lecteur qui commence à prendre conscience, devrait admettre qu’il est inutile.

Autant inutile est l’homme en haut , au milieu, comme en bas de la pyramide.

Bienvenu dans le monde réel

Retro Futurism – Arthur C. Clarke’s Predictions from 1964 (video)

Arthur C. Clarke qui avait prévu le telecommuting, la telemedicine, et les téléphones mobiles des décennies avant qu’il n’existent, nous parle du futur en 1964.

Speculative fiction, and the art of predicting the future

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s