La transhumaniste delusion

  • Délusion : illusion, délire, aveuglement , folie des grandeurs

Le propre d’une personne suivant une idéologie ou une religion ( avec sa part de mensonge ) est de ne pouvoir voir la réalité et répondre à de simples questionnements scientifiques, le transhumaniste fait de même, et laisse la réalité socioéconomique de coté , ainsi que toute l’humanité et l’humanisme.

Il faut donc refuser l’idéologie transhumaniste qui se place clairement QUE du coté des gagnants de la pyramide de ponzi capitaliste : ou cela signifie cautionner et participer à une cassure dans l’humanité.

Après la net delusion, il y a la transhumanist delusion. Les avantages de la technologie viennent avec leurs inconvénients et dessinent une certaine forme de société, ou l’individu et sa liberté n’existera plus sans contrôle total ( tout en perdant également tout pouvoir et contre pouvoir pour influer sur son destin ou celui des groupes ).

0) La technologie est prometteuse, croire que la technologie est la solution à tous les problèmes socioéconomique et humain c’est être un imbécile, ou un cynique, croire que la technologie signifiera que ‘tout’ sera possible à ‘tout le monde’ c’est le dogme de la religion transhumaniste.

1) Le principal, le seul événement important du futur est l’intelligence artificielle forte, ou la conscience dans une machine ( ensuite vient le problème nanotechnologique, et bien plus loin les extensions trans-humaines)

2) La technologie est d’ailleurs supérieur à l’être humain dans tous les domaines, et donc toute amélioration humaine est DERISOIRE( oui il faut parler de l’intérêt politique et économiquee de l’augmentation, l’armée ou les corporations ont des technologies que n’a et n’aura pas le bétail humain, le peuple, si jamais il existe à l’avenir )

3) Le transhumanisme favorise une élite, à l’image de la société capitaliste, ultralibérale qu’elle désert et par laquelle elle se nourrit : selon les rêves et besoins des suiveurs de cette religion.

L’immortalité,  l’éternelle jeunesse est un rêve répandu dans la religion transhumaniste y compris par ray kurzweil, et d’autres.

Pourtant il n’y a rien de plus futile ou matérialiste : SURTOUT en comprenant la timeline (2012 – 2020 – 2045 ), et l’ECONOMIE CAPITALISTE, les technologies supérieur à la biologies, et les technologies de contrôle de masse ( ala google dont google investit depuis quelques années ) et l’importance de l’intelligence artificielle dans la machine.

  • DÉLUSION, subst. fém.
A.− PSYCH. Synon. de délire (cf. Porot 1960).
B.− PSYCHOL. Erreur de perception dans laquelle un objet réel induit la connaissance. L’entendement humain et mortel (…) comme la somme de toutes les délusions (Philos.,Relig., 1957, p. 4414).

PSYCHOL. DE L’ENFANT.,,Affirmation fausse d’un enfant cherchant à tromper mais s’y laissant prendre lui-même«  (Piéron 1973) :

Il [l’enfant] vit en perpétuel état de croyance asséritive, et le monde extérieur ne le prend jamais en défaut, car il échappe à la contradiction par un processus de délusion. Mounier, Traité du caractère,1946, p. 619.
Étymol. et Hist. 1547 (Budé, Institution du Prince, éd. J. Foucher, chap. 23 ds Hug.), attest. isolées au xvies.; 1946 supra ex. Empr. au lat. impérial delusio « tromperie » dér. du lat. class. deludere « tromper ». Fréq. abs. littér. : 1.

Articles externes :

Transhumanisme: il faut définir les limites de l’inacceptable

Le mouvement transhumaniste est une nébuleuse complexe

Pourquoi les valeurs de l’humanisme seraient-elles forcément contraires à celles du transhumanisme ?

le transhumanisme français se caractérise par un hyperhumanisme, plus que fréquentable

Toute la question est de savoir ce que nous voulons faire de l’humain

L’amélioration transhumaniste de l’homme reviendrait à un nouveau déséquilibre de sa normalité

Il faut craindre cette humanité qui veut en finir avec elle-même, plus que le transhumanisme

La société est de plus en plus permissive à la transgression transhumaniste, sans en être consciente

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s