Les traders en bourse comparés a des psychopathes

Le comportement des traders en bourse pourrait être considéré comme plus téméraires et manipulateur que des psychopathes, selon une nouvelle étude scientifique à l’Université de Saint-Gall. (Bien sûr, la définition de psychopathe est assez complexe – et vous les trouverez dans les endroits Darndest, comme la course des entreprises énormes – mais c’est une autre histoire, et une meilleure dit dans le livre de Jon Ronson terrible Le test Pscyhopath.) Dans ce nouveau étude, les chercheurs ont mis 28 opérateurs en bourse à travers une batterie de tests et des simulations informatiques, et comparé les résultats avec les scores de psychopathes. De Spiegel Online:

« Naturellement, on ne peut pas caractériser les commerçants comme dérangé, » (co-auteur Thomas) Noll dit SPIEGEL. « Mais par exemple, ils se sont comportés plus égoïstement et étaient plus disposés à prendre des risques d’un groupe de psychopathes qui ont pris le même test. »

Particulièrement choquant pour Noll était le fait que les banquiers n’ont pas été en vue de gains plus élevés que leur groupe de comparaison. Au contraire, ils étaient plus intéressés par la réalisation d’un avantage concurrentiel. Au lieu de prendre une approche sobre et pragmatique d’atteindre le plus grand profit », il était le plus important pour les commerçants pour obtenir plus que leurs adversaires, » a expliqué Noll. « Et ils ont passé beaucoup d’énergie à essayer de nuire à leurs adversaires. »

« une étude montre que les Traders sont plus téméraires que les psychopathes,  « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s