2 Millard de travail vont disparaître d’ici 2030

Source

 

Futurist Thomas Frey at TEDxReset Istanbul 2012 201

Une photo de moi qui parle à TEDxReset hier à Istanbul.

Hier, j’ai eu l’honneur d’être l’un des conférenciers invités à la Conférence TEDxReset à Istanbul, Turquie, où je l’avais prédit que plus de 2 milliards emplois vont disparaître d’ici 2030. Depuis mes 18 minutes on parlait de la nature qui évolue rapidement de collèges et d’établissements d’enseignement supérieur, je n’ai pas eu le temps d’expliquer comment et pourquoi tant d’emplois serait aller loin. Parce que de toutes les questions que j’ai reçues par la suite, je vais le faire ici.

Si vous n’avez pas été à un événement TEDx, il est difficile de conférer la nature changeante de la vie quelque chose comme ça. Ali Ustundag et son équipe a réussi un merveilleux événement.

La journée a été remplie avec un mélange énergisant de musiciens, l’inspiration et grands penseurs. Pendant les pauses, les membres du public étaient impatients d’entendre plus et poivré les haut-parleurs avec d’innombrables questions. Ils étaient également très impatients d’entendre plus sur le futur.

Lorsque j’ai évoqué l’idée de 2 milliards d’emplois qui disparaissent (environ 50% de tous les emplois sur la planète), il n’a pas été conçu comme un châtiment et les perspectives ténèbres. Plutôt, il a été conçu comme un coup de semonce, faire savoir au monde quelle vitesse les choses sont en train de changer, et de laisser les universités savent que beaucoup de la bataille à venir aura lieu à leur porte.

Voici un bref aperçu de cinq industries – où les emplois seront là pour rester et les emplois qui seront susceptibles de remplacer au moins certains d’entre eux – au cours des prochaines décennies.

 

Industrie de l’énergie 1.)

Jusqu’à présent, les sociétés de services publics existé en tant que cheminement de carrière sécuritaire où peu plus que la tempête liées pannes et une hausse des taux occasionnelle ferait représentants de l’industrie pour élever leurs sourcils.

Pourtant, le public est devenu de plus en plus entendre au sujet de leurs préoccupations quant à long terme la santé et les questions environnementales relatives à la structure actuelle et la diffusion des méthodes de l’industrie de l’énergie, ce qui provoque un certain nombre d’esprits ingénieux pour trouver une meilleure façon de faire les choses.

Récemment, j’ai été présenté à deux solutions qui semblent prédestinés pour commencer la rangée de dominos proverbiale commencer à diminuer. Il ya probablement beaucoup plus d’attente dans les ailes, mais ces deux écarts existants capitaliser sur trouvés dans la nature et sont d’une rare élégance dans la façon dont ils résolvent le problème de la production d’énergie propre à faible coût.

Les deux sociétés ont m’a demandé de garder le silence sur leur technologie jusqu’à ce qu’ils soient un peu plus loin, mais je vais au moins expliquer les ramifications globales.

Je tiens à souligner que les deux technologies sont destinées à travailler à l’intérieur de la structure actuelle entreprise de service public, de sorte que les changements se feront au sein de l’industrie elle-même.

Pour commencer, ces technologies se déplacera utilitaires dans le monde entier à partir de grilles nationales aux réseaux de micro qui peuvent être mises à l’échelle d’une maison individuelle à des villes entières. L’ère de puissance sale sera enfin terminée et que les lignes électriques qui pendent menaçant sur nos quartiers, va commencer à descendre. Tout d’entre eux.

Alors que l’industrie passera par une tendance à long terme diminue, le passage immédiat provoquer de nombreux nouveaux emplois à créer.

Jobs Going Away

  • Aux centrales électriques commencent à fermer leurs portes.
  • Les centrales au charbon vont commencer à fermer leurs portes.
  • Beaucoup de chemin de fer et de travailleurs des transports ne sera plus nécessaire.
  • Même les parcs éoliens, le gaz naturel et bio-carburant des générateurs va commencer à fermer leurs portes.
  • Les usines d’éthanol sera progressivement supprimé ou réorientés.
  • Ingénieurs de la compagnie de services publics, disparu.
  • Réparateurs de ligne, disparu.

Nouveaux emplois créés

  • Fabrication unités de production d’électricité de la taille des unités à courant alternatif ira en pleine production.
  • Les équipes d’installation va commencer à travailler autour de l’horloge.
  • La grille nationale tout entière devra être prise vers le bas (un projet de 20 ans). Une grande partie de celui-ci seront recyclés et le processus de recyclage seul emploient plusieurs milliers de personnes.
  • Micro-Grid Operations s’ouvrira dans chaque communauté nécessitant une nouvelle race d’ingénieurs, de gestionnaires, et les régulateurs.
  • Beaucoup d’autres.

Transports Automobiles 2) -. Going Driverless

Au cours des 10 prochaines années, nous verrons la première vague de véhicules autonomes frapper les routes, avec quelques-unes des premières incursions faites par les véhicules qui livrent des paquets, des épiceries, et les fast-mail enveloppes.

La première vague de véhicules sans conducteur sera les véhicules de luxe qui vous permettent de vous détendre, écouter de la musique, prendre une tasse de café, arrêtez où vous devez le long du chemin, rester productif en transit avec des connexions à l’Internet, faire des appels téléphoniques, et même regarder un film ou deux, pour beaucoup moins que le coût de limousines aujourd’hui.

La technologie sans pilote sera d’abord besoin d’un pilote, mais il va très vite se glisser dans une utilisation quotidienne autant que les airbags fait. D’abord comme une option coûteuse pour les voitures de luxe, mais elle finira par devenir une caractéristique de sécurité prévues par le gouvernement.

Les plus grands avantages de ce type d’automatisation ne sera pas réalisé tant que les mains du conducteur sont sur le volant. Avec plus de 2 millions de personnes impliquées dans des accidents de voiture chaque année aux États-Unis, il ne faudra pas longtemps pour les législateurs d’être convaincu que les voitures sans conducteur sont une option nettement plus sûre et plus efficace.

Le privilège de conduire est en passe d’être redéfini.

Jobs Going Away

  • Les chauffeurs de taxi et de limousine, des partis.
  • Les chauffeurs d’autobus, des partis.
  • Les chauffeurs routiers, disparu.
  • Les stations-service, parkings, les flics de la circulation, les tribunaux de la circulation, disparu.
  • Moins de médecins et d’infirmières seront nécessaires pour traiter les blessures.
  • Conducteurs Pizza livraison (et d’autres aliments), des partis.
  • Chauffeurs-livreurs de courrier, disparu.
  • FedEx et l’emploi de livraison d’UPS, disparu.
  • Comme changement de personnes de posséder leurs propres véhicules pour un système de transport à la demande, le nombre total de véhicules fabriqués seront également commencer à décliner.

Nouveaux emplois créés

  • Répartiteurs de livraison
  • Systèmes de surveillance de la circulation, bien que automatisé, il faudra une équipe de gestion.
  • Les concepteurs du trafic automatisés, des architectes, des ingénieurs et
  • Sans conducteur « ride expérience» les gens.
  • Sans conducteur ingénieurs système d’exploitation.
  • Les équipes d’urgence pour quand les choses tournent mal.

3.) Education

Le Mouvement OpenCourseWare s’empara en 2001, lorsque le MIT a commencé à enregistrer tous leurs cours et de les rendre accessibles gratuitement en ligne. Ils ont actuellement plus de 2080 cours disponibles qui ont été téléchargés 131 millions de fois.

En 2004, l’Académie Khan a commencé avec une manière claire et concise de l’enseignement des sciences et des mathématiques. Aujourd’hui, ils offrent plus de 2400 cours qui ont été téléchargés 116 millions de fois.

Maintenant, le gorille £ 8000 dans l’espace OpenCourseWare est Apple iTunes U. Cette plate-forme offre plus de 500.000 cours de 1000 universités qui ont été téléchargés plus de 700 millions de fois. Récemment, ils ont également commencé à se déplacer dans le K-12 de l’espace.

Tous ces cours sont gratuits pour toute personne à prendre. Alors, comment ne les collèges, qui facturent des frais de scolarité raides, en concurrence avec «libre»?

Comme le Mouvement OpenCourseWare nous a montré, les cours sont de devenir une marchandise. Les enseignants ne doivent enseigner une fois, l’enregistrer, puis passer à un autre sujet ou quelque chose d’autre.

Au milieu de tout cela, nous sommes en transition à partir d’un modèle d’enseignement à un modèle d’apprentissage. Pourquoi avons-nous besoin d’attendre pour un enseignant de prendre la scène à l’avant de la salle où l’on peut apprendre tout ce qui est d’intérêt pour nous à tout moment?

Enseignement exige des experts. Apprendre nécessite que les entraîneurs.

Avec tous les actifs en place, nous nous dirigeons rapidement vers la nouvelle frontière d’un système d’éducation teacherless.

Jobs Going Away

  • Les enseignants.
  • Formateurs.
  • Professeurs.

Nouveaux emplois créés

  • Entraîneurs.
  • Les concepteurs de cours.
  • Apprendre les camps.

3D Printed Building 564

Prototype d’un 40 ‘X 40’ imprimante 3D capable d’imprimer un petit immeuble

4.) 3D Imprimantes

Contrairement à un atelier d’usinage qui commence avec un gros morceau de métal et sculpte tout emporté, mais la dernière pièce, l’impression 3D est une technologie de création d’objet, où la forme des objets sont formées à travers un processus de construction des couches de matière jusqu’à ce que tous les détails sont en place.

Le premier imprimeur commercial en 3D a été inventé par Charles Hull en 1984, basée sur une technique appelée stéréolithographie.

Impression en trois dimensions, il est aussi pas cher à créer des éléments simples comme il est de produire des milliers d’articles et de miner ainsi des économies d’échelle. Il peut avoir un impact aussi profond sur le monde comme l’avènement de l’usine a fait durant l’ère Henry Ford.

3D-printer clothing 653

3D Robe imprimée

3D-printer - shoes 653

Chaussures 3D imprimées

Jobs Going Away

  • Si nous pouvons imprimer nos propres vêtements et ils s’intègrent parfaitement, les fabricants de vêtements et détaillants de vêtements rapidement disparaître.
  • De même, si nous pouvons imprimer nos propres chaussures, les fabricants et les détaillants de chaussures chaussures cessera d’être pertinente.
  • Si nous pouvons imprimer des matériaux de construction, le bois, le rock, les cloisons sèches, de galets, le béton, et de divers secteurs de la construction d’autres vont disparaître.

Nouveaux emplois créés

  • Conception de l’imprimante 3D, d’ingénierie, de fabrication et de
  • Réparateurs imprimante 3D sera en grande demande
  • Les concepteurs de produits, stylistes et d’ingénieurs pour les imprimantes 3D
  • «Encre» imprimante 3D vendeurs

Dog Bot 345

Boston Dynamics ‘BigDog

5.) Bots

Nous agissons rapidement dépassé le stade de robot aspirateur aux machines beaucoup plus complexes.

Le robot BigDog, indiqué ci-dessus, est parmi les plus impressionnantes et potentiellement utile pour les troupes dans l’immédiat l’avenir il est en cours d’élaboration pour agir en tant qu’assistant drone autonome qui va transporter de l’équipement pour les soldats à travers des champs de bataille rude.

Près de chaque tâche physique peut éventuellement être effectué par un robot à un certain moment dans le futur.

Jobs Going Away

  • Les robots collecteurs de pêche remplacera les pêcheurs.
  • Les robots collecteurs de mines remplacera mineurs.
  • Ag robots remplaceront les agriculteurs.
  • Les robots d’inspection sera remplacer les inspecteurs de l’homme.
  • Drones Warrior sera remplacer les soldats.
  • Les robots peuvent ramasser des matériaux de construction qui sort de l’imprimante 3D et commencer à construire une maison avec elle.

Nouveaux emplois créés

  • Les concepteurs de robots, des ingénieurs, des réparateurs.
  • Répartiteurs de Robots.
  • Thérapeutes Robots.
  • Formateurs de Robots.
  • Créateurs de mode Robot.

Réflexions finales

Dans ces cinq industries seulement, il y aura des centaines de millions d’emplois qui disparaissent. Mais de nombreux autres secteurs seront également touchés.

Certes, il ya un inconvénient à tout cela. Plus la technologie nous nous appuyons sur les points de rupture plus que nous aurons dans nos vies.

Drones sans conducteur peut délivrer le peuple de. Ces personnes peuvent fournir des bombes ou des drogues illicites, aussi facilement que la pizza.

Les robots qui peuvent construire bâtiment peuvent aussi détruire les bâtiments.

Toute cette technologie pourrait nous faire grasse, muette, et paresseux, et les problèmes que nous avons pensé que nous étions devenus résoudre beaucoup plus compliqué.

Nous ne sommes pas bien équipés culturellement et émotionnellement pour avoir cette technologie beaucoup plus entrer dans nos vies. Il y aura perruques, «détruire les robots» ou «au diable les voitures sans conducteur » campagnes à la législation proposée tente de limiter son influence.

Dans le même temps, la plupart des emplois se sont déplacées les bas-niveau, les positions de travail peu qualifiés. Notre défi sera de mettre à niveau notre main-d’œuvre pour correspondre à la demande de travail de l’ère à venir. Bien que ce ne sera pas un chemin facile à venir, il sera l’un rempli de technologie étonnante et des potentiels énormes que l’évolution des industries.

À propos de l’Auteur
Thomas Frey est l’éditeur de l’innovation pour le magazine FUTURISTE et auteur du livre Communiquer avec l’avenir: Comment Re-engineering Intentions va modifier le code maître de notre avenir .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s