∞ 2 L’Abondance Energetique, et l’abondance en matière première ( que la lumière soit )

La croissance économique – réelle – est liée à ces deux abondances : énergie, matière ( on retire également la notion de force de travail … la notion de consommateur va être redéfinit … d’une manière ou d’une autre )

Et l’énergie atomique – de nouvelle génération – est également là sous la main : et sera au moins utilisée pour les voyages spatiaux.

Il y a t’il un problème énergétique sur terre à cet instant ? NON. Mais quel est le seul problème : un problème de qui à la monnaie et le pouvoir ?

Seulement ça ? Ah si c’est si simple me répond on

Desertec est le nom pour la Coopération transméditerranéenne pour l’énergie renouvelable (TREC pour Trans-Mediterranean Renewable Energy Cooperation), est financé par l’europe principalement, allemagne, france

Note : les carrés rouges représentent la surface à convertir en centrale solaire pour produire autant d’énergie qu’actuellement utilisé sur terre. Cela peut être fait en moins de 10 ans …

1) centrales solaires thermodynamiques à concentrateurs ( avec plusieurs variantes )

FAITES LE VOUS MÊME !

FAITES LE VOUS MÊME !

Une introduction sur la consommation énergétique, sa croissance … et ensuite une extrapolation qui se révélera forcément en partie FAUSSE : car ne tenant pas compte 1) du monde de l’information 2) de la définition variante de la VIE – et du pouvoir – dans celui ci – et de la nécessité d’avoir une explosion démographique ? 3) de l’immortalité 4) d’autres vies dans l’espace. 5) Du « réseau » de consommation énergétique : l’Efficience énergétique augmente, la consommation par individu décroit et les individus peuvent créer leur propre énergie ( et énergie biologique: nourriture ).

Le réseau est plus puissant que la centralisation.

Depuis le début de la révolution industrielle, nous avons vu une croissance impressionnante et soutenue dans l’échelle de la consommation d’énergie par la civilisation humaine. Tracé des données de l’Energy Information Agency sur l’utilisation de l’énergie américain depuis 1650 (1635-1945, 1949-2009, y compris le bois, la biomasse, les combustibles fossiles, hydraulique, nucléaire, etc) montre une trajectoire de croissance remarquablement stable, caractérisée par un taux de croissance annuelle de 2,9%. ( tiré de Galactic-Scale Energy )

Petit intellectuel Professeur, quand vas tu apprendre à PENSER ?  Il ne pense pas à la société.

Halte à la croissance ? est le titre français d’un rapport demandé à une équipe du Massachusetts Institute of Technology par le Club de Rome en 1970 et publié sous le titre The Limits To Growth

Si il n’y a pas nécessité à ce que le nombre d’être conscient explose , il y a t’il nécessité  de croissance de consommation énergétique ( et autrement dit : PAS DE NÉCESSITÉ DE CROISSANCE ÉCONOMIQUE INFINIE A L’AVENIR : ou pas en tant que peste spatiale ). il y aura, il faut l’espérer de la conscience dans la société et la croissance : le trou blanc, la société de conscience, quel que soit son type final nous observons une cristallisation et non un effondrement de société.

Avec du sable, on fait du verre, on fait des miroirs, on fait différents type de verre : alors et si « 90% » de la structure peut être fait de verre ? Industrie du verre sur wikipedia.

Pour fabriquer du verre, il faut , un four à haute température 1500 degrés et des machines pour travailler le verre tout automatisé  et de l’énergie ( produite par  notre propre système après investissement de départ ).

  • du sable
  • de la chaux
  • de la soude

La production de biocarburants, et de la chimie par les algues, et microalgues.

Impression 3D : Croissance exponentielle, et après l’immatériel le matériel libéré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s