La pratique du réel contre l’intellectualisation des singes imbéciles

Les geeks sont-ils anti “intellectuels”? : Et oui considérant tout cette connerie qui fait tout sauf avancer.

Hackons l’école ! voila un exemple de la mentalité de ceux qui font et savent FAIRE

Le principe de Peter, p82

La différence entre un texte humoristique et des travaux universitaires sérieux est parfois mince. Le principe de Peter est l’exemple même d’une loi dont le statut reste incertain.

Cela fait longtemps que je prends au sérieux ce qui se présentait pourtant comme un gag, faisant figurer le principe de Peter dans mon Prêt-à-penser (1993). En effet, il faut rendre compte des limites des organisations hiérarchiques et de leur bureaucratisation, ce qui explique pourquoi « tout va toujours mal », ce qui n’est pas rien !

Ici, Jean-Paul Delahaye montre que si « dans une hiérarchie, toute personne finit par atteindre son niveau d’incompétence« , cela serait imputable à 2 causes : d’une part au phénomène de régression vers la moyenne (plus on monte moins on est exceptionnel), d’autre part à l’effet cliquet (une fois arrivé à son niveau d’incompétence, on est inamovible). Pour l’effet cliquet la meilleure méthode serait celle de l’armée : limiter le temps à chaque échelon (cela n’empêche pas l’armée de promouvoir des incompétents notoires en temps de paix). Pour la régression vers la moyenne, le plus efficace serait le tirage au sort.

Dans notre cas, le côté inattendu des conclusions a valu le prix Ig Nobel à l’étude italienne sur le principe de Peter qui prouve que des promotions décidées au hasard ne seraient pas absurdes dans certaines organisations hiérarchiques.

Aujourd’hui, dans de nombreux pays, les jurés des grands procès sont choisis au hasard, et il n’est pas absurde de soutenir qu’il faut faire jouer au hasard un rôle plus grand dans le choix des responsables de l’exécutif politique. Cela éviterait que le pouvoir ne soit accaparé par une classe politicienne inamovible de gens représentant assez mal l’intérêt collectif et d’accord entre eux pour éviter les réformes opposées à leurs intérêts.

En fait, l’étude italienne concluait que c’était le choix des plus mauvais pour les postes de direction qui maximisait l’efficacité globale (conformément à la régression vers la moyenne) mais avec des hypothèses absurdes.

Signalons deux autres maximes qui sont proches du principe de Peter sans reposer sur les mêmes mécanismes :

Quand un dispositif fonctionne bien, on l’utilise au-delà de ce pour quoi il était prévu, et cela jusqu’à ce qu’il ne fonctionne plus (William Corcoran, spécialiste sureté nucléaire).

C’est ce qu’on retrouve dans l’idéologie trop généralisante et dans les paradigmes scientifiques, entre autres…

Un logiciel informatique qui donne satisfaction tend à se développer et à se perfectionner jusqu’au point où plus personne n’en maîtrise la complexité… et le fonctionnement.

  • Kevin Carson on the curse of Artificial Property Rights

    Natural property rights reflect scarcity where it naturally exists; artificial property rights create scarcity. Natural property rights secure the individual’s right to her own labor product; artificial property rights enable the holder to collect tribute from the labor product of others. Natural property rights entitle the holder to a return to his contributions to production; artificial property rights entitle the holder to collect a toll for not obstructing it.

Qu’est qui est de la praxis :

  • Faire que les gens se libèrent eux même, et dans une société en réseau : MAIS C’EST QUOI UN RÉSEAU?
  • P2P FOUNDATION
  • Des monnaies non contrôlable PAR PERSONNE / SINON PAR DES RÈGLES EN DEHORS DE LA DERAISON HUMAINE : UN PARTAGE INSCRIT ET OBLIGATOIRE
  • Doers , en france on ne sait pas ce que c’est ! Les plus incompétents pensent que leur incompétence est la solution !
  • Comme le dit M Allard, un peu tard d’ailleurs : l’europe aurait du garder ses industries, son savoir faire, et automatiser. La voie qui fut prise est mauvaise , bravo, 40 ans pour le comprendre ? Le tertiaire n’était qu’une illusion pour le foutre au cul : HOUA ! MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS !

Les corps et les humains peuvent mourir.

  • SI vous croyez que le problème de la « crise » et des ENJEUX DE LA SINGULARITE  du point de vue du singe ( to win the future ) se résoudra dans la finance : vous avez tout faux, le contrôle sera total.
  • Sur quoi refonder une société ? Le travail ? Le bonheur ? L’humain ? Le secteur primaire ? secondaire ? Tertiaire ? La connaissance ? L’écologie  ? L’intelligence ? La conscience ? L’amour ? Le partage ? L’argent ?
  • TOUT FAUX, et puis il est tard pour changer … …
  • a)Il faut de grands efforts pour faire une révolution, il faut de petits effort pour corrompre une société … de l’argent du temps, et des médias pour tout lobotomiser ce qu’il y a en vous
  • b) IL n’y aura plus de mouvement de masse, mais des actes issus de petits groupes, de personnalités, voir des dirigeants et oligarques.

Il faut expliquer simplement pour que tout le monde comprenne : C’est un « type » qui rentre dans une banque se sert , et s’amuse, il tue quasiment tout le monde, y compris vos proches, et arrive devant vous, pointe son arme, il a le doigt sur la détente : qu’est ce que VOUS FAITES ?

  1. Vous essayez de jouer son jeu ne comprenant pas la différence notable de puissance sur une sphère de la réalité, vous niez la réalité comme des fous ? ( raté, tu est mort : le travail c’est terminé, pas d’avenir)
  2. Vous faites le faux jeton, le lache, ou vous dites  » hé tu ne me reconnais pas, on était dans la même classe, ah qu’est ce qu’on s’amusait bien !  » ( raté, tu est mort : plus de copain, plus besoin de syndrome de Stockholm, un seul vainceur assoiffé de sang)
  3. Vous tentez de vous battre et de survivre, d’une manière ou d’une autre mais ce n’est plus une question de parlote ni d’argent ! (vous avez une chance de survie , voir 50% )

Fin de la politique , début de la praxis.

Dans l’ère post moderne, post singularité, post idée : il n’y aura plus de combat d’idée, mais il y aura toujours des idées en marche.

Quand l’europe du capital s’effondrera, le peuple ( toi, et vous tous) marchera au pas de l’oie … (et crèvera) … Ah on y est ! La gauche n’a pas sut nous tromper ou TUER assez pour mettre la conne à la place du nazi , on est déçut … essaye encore , choisit une couleur, bleu , blanc , … rouge? rose ? verdâtre ? merdatre ? couleur cercueil comme pour villepin ?

Alors dans un monde surabondant en ressource, en énergie et en force de travail pourquoi les gens meurent : 1) la connerie des dirigeants et de leur toutous !!!  en premier lieu , avant toute chose !!! 2) les supperriches et l’économie

  • Il y a la nourriture, les gens meurent : il faut être un singe pour ne pas comprendre. Les gens ne mourront pas parceque il manquera dans la nourriture dans les pays développés : les gens mourront à cause d’un manque de partage.

 

Une intelligence artificielle ca ne serait pas une mauvaise idée , pour changer ! peut être qu’il y aura enfin une forme d’intelligence sur cette planète !

Dans un monde ou tout part dans le virtuel, le faux règne de plus en plus : mais sachez que ce n’est pas lui qui gagne à la fin, sachez que si vous faites partie du faux, vous allez avoir des surprises.

Qu’est ce qui n’est pas de la praxis :

Le capitalisme comme économie de société : C’EST FAUX

Les idées de marx, du communisme : sont fausses.

  • Marx,  recréer un système totalitaire produisant les injustices qu’il critique, comme tout petit révolutionnaire, gauchiste d’aujourd’hui. L’etat, et l’économie, et la machine est déjà là.

Les idées de « 68 », tous les écrits d’attali, toutes ces visions de la société du tertiaire est fausse

  • Et les pseudos de gauches, ont bien participer à la destruction de l’europe comme des usa : 1) ah oui le secteur primaire et secondaire gênait, ca fait des grèves c’est chiant au niveau politique de devoir gérer des débiles 2)

La non violence de Gandhi, n’est plus applicable : et est fausse

  • Ça nous rappelle des livres écrit pas bové et besancenot sur la non violence
  • ou encore ces imbéciles d’indigné qui croient qu’il vont changer les choses en allant dans la rue ( ca a marché en octobre 2010 ? en 2011 ? etc ), POUR MEUGLER COMME DES VACHES… Soit gentils tu as le droit de meugler, et puis la grève s’essouffle et tout le monde rentre chez soi, car vous avez pas  de poids, et c’est parceque le fait qu’il ne se passe jamais rien ;… que les dirigeants ne vous prennent pas en compte, ni au sérieux ! : la grève est intégré dans le système : VOUS N’ÊTES RIEN

Les idées de kurzweil et de la plupart des transhumanistes sont fausses concernant la société ( attali ne fait que les reprendre comme tout suiveur intellectuel de salon, philosophe français d’après la guerre ).

Au niveau encore plus débile :

  • si vous êtes par exemple fonctionnaire dans n’importe quel corps, et que vous suivez les ordres : vous en faites pas vous n’irez pas jusqu’ à la retraite. Ne vous en faites pas, c’est bientôt plus la peine de faire des grèves non plus.
  • si vous êtes pauvres et si vous êtes racistes, et si vous croyez qu’en foutant les étrangers « ailleurs » il y aura de l’emploie vous êtes vraiment con. ET VOUS AVEZ TOUT FAUX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :