Impression 3D : Croissance exponentielle, et après l’immatériel le matériel libéré

L’impression 3D permet de fabriquer tout ce que vous voulez : l’objet basique, l’électronique, des grosses machines, des voitures et des avions, des organes humains, des androïdes … de la nourriture, et de la viande et cela en quelques SECONDES

CROISSANCE EXPONENTIELLE : Ces outils ont la capacité de se répliquer, de se reproduire et donc pour le rapprochement qu’il faut s’autoriser à faire : pulluler très rapidement pas besoin de 9 mois de gestation et 20 ans d’éducation ( la singularité c’est maintenant : vous n’aurez pas le temps de faire des gosses et d’espérer en chier pour avoir une retraite … cela prend moins de temps de crée un android ou de voir une intelligence artificielle que de faire des enfants de la manière naturelle … … …) , par conséquent il s’agit d’une capacité de production exponentielle en fonction du temps ( si on le désire mais qu’est ce que l’on désire quand tout est possible ? et quand tout existe en abondance ).

Coloniser l’espace en quelques unités temporelles ca vous dit ? Terra-former une planète en 2 ans ? Oh il y a t’il un hic ? Qu’est ce qu’on fait encore sur ce caillou oh dirigeant qui prônent la croissance ? il y a t’il un hic : Un gros ou un petit ? Un petit c’est un changement de société et un gros c’est la mort de l’humanité. Qu’est ce qu’on fait encore sur ce caillou ? AH l’information veut être libre et le sera forcément ? et le matériel c’est également de l’information : et ca veut être libre, et ca le sera forcément …

L’ « impression 3D » ( qui regroupe divers procédé additif et soustractif ) a d’abord été utilisé pour le prototypage rapide, moins chère car il n’y a plus besoin de moulage.

Ensuite utilisé pour les moteurs de formule 1.

D’après l’armée américaine, l’impression 3D réduit de 97% les coûts de production et de 83% le temps de production11.

Selon Wohlers Associates, il y aurait plus de 25000 imprimantes 3D dans le monde. Attention ici : on va être sérieux et on va parler de vrai machine pour produire autre chose que des figurines.

Voir site pour particulier : ShapeWays.com , Stratasys,  ( ou autres) qui fait divers matériaux y compris métaux, vous pouvez envoyez vos propres design et les faire imprimer ( cela reste basique ). Mais vous pourrez prendre le design de voiture libre (en matériel libre ) et cela s’imprimera tout seul, sans aucun être humain , et des machines de transport l’emporteront chez vous tout seul : sans être humain : PLUS BESOIN DE SECTEUR SECONDAIRE ET TERTIAIRE , NI D’INTERMÉDIAIRE.


Les possibilités offertes par l’impression 3D ne sont limitées que par l’imagination, la votre, ou celle de tous dans le cerveau globale ( voir matériel libre : l’information sera libre, comme le matériel) . Avec cette technologie on peut :

– Créer des vêtements, des chaussures et autres accessoires en tous genres.

– Fabriquer des pièces articulées pour modèles réduits (avions, voitures, trains, bateaux), robots, ou n’importe quelle autre pièce de rechange

– Créer des usines mobiles qui permettront de concevoir des pièces de rechange sur le terrain plutôt que d’avoir à gérer le transport de ces pièces. Cela pourrait être utile par exemple dans le cas de la Station Spatiale Internationale, pour les besoins de l’armée, ou même pour une éventuelle colonisation de la planète Mars ou la mise en place d’une base lunaire). Des startups US et google sont sur le coup. ( voir lien en bas de page )

– Fabriquer une voiture : la compétition X-Prize 2010 a mené à la conception de la première voiture en utilisant l’impression 3D. La voiture en question s’appelle Urbee et elle a été conçue grâce à la collaboration de Kor Ecologic et Stratasys. Le corps entier est imprimé avec un processus additif (ALM). Tous les composants extérieurs – y compris les panneaux de verre – ont été créés en utilisant les imprimantes 3D chez Stratasys ‘fabrication numérique – RedEye on demand’. La Urbee va participer au concours de X-Prize 2010 EADS, constructeur de l’airbus a des projets visant à produire toutes les parties des avions par des techniques d’impression 3D (ALM-enabled: additive layer manufacturing)1,8,9

– Imprimer de la nourriture (voir Cornucopia)

– Imprimer des fossiles (voir Canadian Museum of Nature)

– Imprimer des organes pour les besoins de la médecine (voir Organovo)

Cultiver et imprimer des organes humains, et puis des corps

Imprimante à peau et oreille humaine.

– Créer des réplicateurs : certaines imprimantes 3D (ReRap, MakerBot, Fab@Home) ont pour objectif de pouvoir se répliquer elles-même. L’objectif est qu’elles puissent fabriquer tous les éléments qui les composent. Pour le moment cet objectif a été atteint à 50% seulement.

Petite

A low cost 3D Printer that use the same raw material as 2D printers : A4 paper

Moyenne

VoxelJet VX4000 : the Large-format 3D Printing system 3D printer has a build space of 4 x 2 x 1 meters which is approximately eight times the volume of conventional systems.

Dr. Ingo Ederer, CEO of voxeljet technology, is reportedly delighted with the capabilities of the new machine. “With our new VX4000 we can generate moulds the size of a sports car, the limit being a volume of eight cubic metres. This presents users with undreamt-of possibilities. The enormous build space enables the rapid production of large individual moulds, but is also flexible enough to allow the cost-effective production of small batches.”

Le commandement des opérations spéciales de l’armée américaine construit « huit usines mobiles » qui peuvent rentrer dans des conteneurs de transport standard. Ces usines sont basées sur une expérience réussie, le MPH7. Ce type de « micro usines » est l’aboutissement de l’idée d’usine, avec des technologies d’impressions 3D.

D-Shape 3D printer can print full-sized houses

Enrico Dini of Monolite UK with Radiolaria - the biggest structure ever built by the D-Sha...

Enrico Dini of Monolite UK with Radiolaria – the biggest structure ever built by the D-Shape 3D printer

Extruder :

Open Source 5 axis CNC Router & Plasma Machine Plans 5’x10′

5 Axis Robot Carves Metal Like Butter (Video)

Grande

robot 3d printer

Seriously large 3D printer – Makes chairs!

Laser scanner

DAVID Laserscanner : a low-cost 3D scanner

Espace

Made in Space : space-based 3D Printing

L’imprimante 3D passe au Titane

3D printing: The printed world | The Economist –

Large format 3d Printers – Making large things from Additive Manufacturing and Airbus has Roadmap to use Additive Manufacturing with Carbon Nanotubes to Make Whole Wings

3-D Printing Is Spurring a Manufacturing Revolution – NYTimes.com

Manufacturers turn to 3-D printing

The power to make WAR SAFE : It is priceless !🙂

Coupure PUB 1, PUB 2

Je fais mon quota de pub comme a la télé, c’est le showbiz : on arrette pas le progrès

A suivre et ca ne sera pas de la science fiction : l’android corps et cerveau parfait

Révolution Robotique : L’industrie 100% automatisée

Culture de nourriture, ère industrielle, dans la singularité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s