Les Avocats chers payés, remplacés par des logiciels beaucoup moins cher

Lawyers Object As Computer Program Does Job Better

Un ordinateur bat les champions de l’humanité à jéopardie : un ordinateur, une machine est tout à fait capable d’appliquer de faire appliquer la loi.

Cyberjustice : quand le Canada anticipe le procès du futur

Et de toute manière il n’y a pas besoin de système judiciaire , dans un système totalitaire mécanique parfait : ce qui est le FUTUR , ou déjà le présent : la loi c’est moi dit judge dred, l’exterminateur.

Source: New York Times — Mar 4, 2011

L’intelligence artificielle du logiciel « e-discovery » peut analyser les documents en une fraction du temps pour une fraction du coût du peloton traditionnel des avocats et des parajuristes qui travaillent pendant des mois à des taux élevés toutes les heures.

Les technologies E-découverte se répartissent généralement en deux grandes catégories qui peuvent être décrits comme «linguistiques» et «sociologiques». L’approche la plus linguistique de base utilise des mots de recherche spécifiques pour rechercher et trier les documents pertinents. Les programmes plus avancés permettent de filtrer les documents à travers un grand nombre de définitions  de mots et de phrases. Un utilisateur qui tape « chien » y trouvera également des documents qui mentionnent « le meilleur ami de l’homme » et même la notion de «marcher».

L’approche sociologique ajoute une couche d’inférence dans l’analyse, imitant les pouvoirs déductifs d’un être humain tel que Sherlock Holmes.

Les ingénieurs et les linguistes à cataphore, une société de l’information- basée dans la Silicon Valley, ont des logiciels qui minent les activités et les interactions des personnes – qui a fait quoi, et qui parle à qui. Le logiciel cherche à visualiser des chaînes d’événements. Il identifie les discussions qui auraient eu lieu dans tout e-mail, messages instantanés et appels téléphoniques.

Le logiciel cataphore peut aussi reconnaître le sentiment dans un message e-mail – si une personne est positive ou négative, ou de ce que la société appelle « parler fort » – l’accent inhabituel qui pourraient donner des indications que le document est sur une situation stressante. Le logiciel peut également détecter les changements subtils dans le style d’une communication par e-mail.

Automatisation des postes de haut niveau est l’accélération des avancées de la science informatique et la linguistique. Mike Lynch, le fondateur de l’autonomie, est convaincu que «le secteur juridique est un secteur qui emploient susceptible d’être remplacé à l’avenir ».

Can Computers Replace Lawyers?

Que le spectacle commence, ou se termine !

Vous avez dit science fiction ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s