Distribution de médicaments automatisée pour les pharmacies, au lieu de chèrs pharmaciens

Rappel : 1/4 des pharmacies sont en faillites en France, beaucoup ont fraudé ces dernières années, voir ont organisés des réseaux de fraudes.

Des distributeurs de médicaments se mettent en places en vente « libre ».

Dans les hôpitaux, nous pouvons voir l’exemple du centre médical UCSF qui vient de mettre en place une pharmacie totalement automatisée pour la distribution de médicaments. Cela dans le but d’augmenter la traçabilité et la bonne prescription des médicaments pour les patients.

distribution medicaments automatise robot pharmacie Robotique : Une distribution de médicaments automatisée pour les pharmacies

Bien sûr, ce type de machine ne remplacera jamais un pharmacien, mais il peut largement aider à augmenter la sécurité pour la garantie de l’intégrité des médicaments. En effet, certains médicaments nécessitent de conserver leur stérilité microbienne et plus on évite des manipulations humaines, plus le risque de contamination diminue.

Avec ce système, la traçabilité est autant accrue, grâce à un système de codification par un code barre, les médicaments peuvent être tracés de la source jusqu’au patient.

Le système a d’ailleurs prouvé son efficacité avec aucune erreur produite durant les 350000 prescriptions effectuées en phase de test.

La vidéo qui suit nous montre cette incroyable machine de distributions de médicaments :

Autres articles

A chain of low-cost clinics on the West Coast of the United States has installed robot pharmacies with instructions in Spanish.

Efe

A chain of low-cost clinics on the West Coast of the United States has installed robot pharmacies with instructions in Spanish.

Pharmacy On-a-chip Dispenses Drugs Automatically

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s