Smartphone, Android – Google, Iphone Ipad Apple, Microsoft : L’oligarchie vous piste comme des brebis dans un cheptel

L’iPhone enregistre toutes vos données de localisation

Les téléphones sous Android suivent aussi leurs utilisateurs

On a remplacé votre ordinateur, avec des systèmes « libres » pour l’utilisateur ( windows vous permet quand même de faire ce que vous voulez ) par des « nouveaux » OS pour « smartphone » un ordinateur de poche avec fonction téléphone :MAIS FERME, et ou l’on vous voles vos informations ( Apple ou Google : ou tous les flux sont centralisé dans un Appstore : pompe à fric, pyramidale : vous vous êtes perdant )

Quelle est la fin des brebis , quand ils ne servent plus à rien ?

L’abattoir.

Vous croyez vraiment allez jusqu’a la retraite : la réalité du monde, c’est haiti après le tremblement de terre , une explosion de violence partout : 50% des femmes qui se sont fait violé, prostitution, meurtre, drogue, cocaïne … allez vous promenez dans la réalité du monde d’haiti, c’est quasiment votre présent, alors votre futur ? Croyez vous que google ou bill gates va partager ses richesses  pour vous petits humains qui ne servaient plus à RIEN ?

Solution téléphonique et système d’exploitation :

1) utiliser un vrai système d’exploitation libre, libre pourquoi ? pour être maitre de ces informations : si vous n’êtes pas maitre de vos informations vous ne vous appartenez plus

Meego

Maemo

Debian / Ubuntu

2) utilisez vos réseaux téléphonique : et vous pouvez le faire sans un sous dépensé

Serval

Les réseaux Open-source pour téléphone cellulaire pourrait réduire les coûts à 1.5euros par mois

  • OpenBTS ( site ) ( wikipedia) un logiciel libre qui permet de créer un point d’accès GSM (pour téléphone portable, smartphone etc ) dans la même vision qu’un réseau d’entreprise ou personnel. Openbts utilise notamment le logiciel libre asterisk, et respecte la norme GSM.

Vous connaissez certainement les moteurs de recherches non-libres : Google, Yahoo!, Microsoft Bing, …

Pourquoi faut il ne pas utiliser les moteurs non-libres ? En y faisant des recherches sur ces moteurs, et en utilisant les services associés ( Gmail, Yahoo Mail, MSN live, … ), vous acceptez généralement une clause qui permet à ses propriétaires d’utiliser vos informations personnelles, notamment pour cibler leurs publicités, et leur donne beaucoup de pouvoir.

Déclarations d’Eric Schmidt (Google)

  • « Nous savons à « peu près » qui vous êtes, à « peu près » ce qui vous intéresse, à peu près qui sont vos amis » ( à peu près, car les méthodes d’analyses et modélisations sont probabilistes, il faut lire on sait à X% qui vous êtes vraiment ).
  • « Si ‘je’ regarde suffisamment vos messages et vos déplacements, avec de l’intelligence artificielle, nous pouvons prédire ce que vous allez faire »
  • Un document récent indique également que Google pourrait commencer à vendre des annonces sur le Web basées sur les choses qu’il connaissait des gens de leur compte Gmail, et aussi de leur utilisation du service Google Checkout, un rival de PayPal.

D’autres liens pour faire le tour de la question: Le document montre une compréhension des implications de confidentialité. Rien ne se passerait « sans considération fort au sujet de la vie privée, au niveau juridiques et de l’industrie les meilleures pratiques à l’esprit». Un objectif devrait être de limiter le sentiment des utilisateurs sur « Terrifiant » lié à la consultation des annonces très ciblées. ( le document )

  • Google travaille sur un service en utilisant la «découverte contextuelle» pour pousser l’information aux gens avant qu’ils aient commencé à chercher, en fonction de facteurs tels que leur historique de navigation ou de l’emplacement actuel.
  • Video Le plan de google (masterplanthemovie.com)
  • Prochaine étape de google : robotique, et … intelligence artificielle
  • et la « neutralité du net » en question chez google est l’opposé de ce que cela semble dire 1): il s’agit de contrôler les autoroutes de l’information : de revenir au format minitel 2.0 ( notamment par android , et avec des accord politique, et financier avec les FAI), et enfin la télévision minitel 2.0 (1984).
  • La net neutralité réel est en 4 points :
    • Transmission des données par les opérateurs sans en examiner le contenu ;
    • Transmission des données sans prise en compte de la source ou de la destination des données ;
    • Transmission des données sans privilégier un protocole de communication ;
    • Transmission des données sans en altérer le contenu.
    • Google ne donne qu’une apparence d’ouverture : de la transparence, ce n’est pas la même chose : au profit de qui : et ca vous coûte quoi ? Votre liberté ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s